Climat Vietnam

Climat vietnam

climat vietnamClimat vietnam, sans doute la météo est l’un des facteurs déterminants pour vos décisions de voyage. Si vous partez au Vietnam, alors pensez y avant de faire votre choix. Climat Vietnam n’est pas seulement chaud et humide comme il est fréquemment exposés à des films. Toute l’année, il y a un endroit idéal où il est agréable de séjourner. Fondamentalement, le pays tout entier tombe dans les tropiques et régions subtropicales, mais sa longueur d’étirement et la topographie diversifiée lui permette de s’étaler sur plusieurs zones climatiques différentes. Le temps ainsi, tend à varier considérablement d’une saison et aussi d’une région à l’autre.

Climat vietnam Nord

Le Nord du climat Vietnam est généralement plus frais que d’autres régions du Sud-Est asiatique dans la même longitude. Il connaît deux principales saisons distinctes. En hiver, le temps se refroidit et est plus froid de Novembre à Mars et considérablement plus chaud en avril (un saut dans l’été). C’est aussi le temps d’observer des nuages ​​beaucoup plus gros et de pleuvoir fréquemment. La température moyenne en hiver est de 17,2 ° C. En particulier, les zones montagneuses (Nord-Ouest) sont souvent beaucoup plus froides, la température peut rester en dessous de 10 ° C pendant une longue période. Glace et neige couvre même Hoang Lien Son montagnes à proximité de la ville de Sapa pour quelques temps avec le plus bas record de -3 ° C en février 2008.

En été (de Mai à Octobre), toute la région est assez chaude. La température peut monter jusqu’à 37 ° C dans les sommets de Juin et Juillet. Hanoi et les provinces côtières autour du delta du fleuve Rouge jouissent généralement d’une météo équitable avec une humidité moyennement élevée (80%) toute l’année, elles peuvent parfois être soumisses à des typhons et des pluies abondantes au cours des étés en retard (Septembre à Novembre). Les Vietnamiens, même ont identifier quatre saisons dans les provinces du Nord (de Hai Van Pass vers le nord) avec leurs caractéristiques distinctes: agréable printemps (habituellement Mars-avril) et automne (Octobre-Décembre), un hiver froid (Décembre-Février) et un été chaud (Juin – Juillet).

Climat Vietnam centre.

Le climat Vietnam centre avec deux sous-régions, les basses terres côtières et les hautes terres centrales, peuvent être considérée comme une zone climatiques du Nord et du Sud. La bande côtière est généralement sèche et plus chaude que le reste de l’été, comme les montagnes de Truong Son ne lui permettent pas de profiter de la plupart des précipitations de la mousson du sud-ouest (d’Avril à Octobre). Côtes non protégées rendent humide et plus froide le reste de l’hiver-mousson (de Novembre à Mars).

En outre, les tempêtes et les typhons grève ce domaine plus fréquemment que les côtes du nord au cours des mois d’été (de Juillet à Novembre). Les hauts plateaux du centre, en particulier jouissent presque du double de la moyenne des précipitations du pays. Les deux plus grandes villes de ce plateau, Dalat et Pleiku, sont idéalement fraîche toute l’année. Proche-du-sud des villes côtières, Quy Nhon, Nha Trang et Phan Thiet, au contraire temps chaud (21 ° C – 32 ° C ) pendant toute l’année.

Climat Vietnam du Sud

Le Sud du climat Vietnam, simplement 8 degrés au nord de l’équateur, est typique du climat tropical humide qui est excellent pour la culture du riz. Températures de la région peu de variations dans l’année (autour de 27-32 °). Il ya deux saisons principales: la saison des pluies et la saison sèche. Pendant la saison des pluies / mousson (de Mai à Novembre), les pluies devraient arriver presque tous les après-midi, entraînant des inondations occasionnelles dans les rues dans et autour de Saigon.

En saison sèche, il fait chaud à partir de fin Février à Avril, puis un peu plus frais lors des premières averses. Ho Chi Minh Ville (Saigon) bénéficie d’un climat vietnam tropical avec une humidité élevée toute l’année. Décembre à Mars est le moment le plus agréable de cette région.

Climat Vietnam Remarque.

Le climat Vietnam est tellement diversifié qu’il n’y a presque pas de définition d’une température moyenne pour l’ensemble du pays. Merci à ces variations régionales dans les conditions météorologiques. Généralement, vous pouvez visiter le Vietnam à tout moment de l’année. Communément, basée sur la durée de votre séjour, vous devez planifier votre voyage sur le beau temps et les lieux, soit à Saïgon en Février ou Mars, puis en suivant la côte vers le nord ou Hanoï en Octobre-Novembre, puis le vers le sud. Le choix est entièrement le vôtre suivant le climat vietnam.